Actualité

Smartphone pliable : les nouveautés en 2022

Oppo Find N
Écrit par Aubert Huard

Les smartphones pliables ont fait leur apparition sur le marché depuis quelques années. Ceux qui vont être commercialisés d’ici la fin de l’année 2022 pourraient susciter votre engouement puisqu’ils sont à la fois pratiques et performants. Ci-après les meilleurs modèles afin de vous aider à choisir celui qu’il vous faut le moment venu.

Honor Magic V

Magic V est le premier smartphone pliable de la marque Honor. Elle a misé sur le design et la performance pour ce modèle. Cet appareil est doté d’un écran OLED incurvé de 6,45 pouces lorsqu’il est plié. Sa dalle peut atteindre 7,9 pouces lorsqu’elle est dépliée et peut remplacer aisément une tablette. 

Honor Magic V

Son taux de rafraichissement de 120 Hz vous offre une immersion totale lors de son utilisation. Sa charnière est fine mais hautement résistante. Même pliée une cinquantaine de fois chaque jour, elle peut tenir jusqu’à 10 ans. Quant à la coque de ce smartphone pliable Honor, elle est fabriquée avec un alliage de titane et de fibre de carbone. Sa batterie de 4 750 mAh lui confère une grande autonomie.

Honor Magic V

Côté performance, Honor Magic V est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1. Il est aussi compatible avec le réseau 5G. Un capteur de 42 MP se trouve à l’avant pour les selfies tandis que quatre autres sont placés à l’arrière : un dToF 8×8, un grand-angle de 50 MP, un ultra grand-angle de 50 MP et un module Spectra Enhanced.

Google Pixel Notepad

Le lancement de ce smartphone pliable de Google est prévu pour la fin de l’année 2022. Côté design, son écran sera de forme quasiment carrée c’est-à-dire plus large et faible en hauteur. Sa performance est assurée grâce à la puce Google Tensor. Il va aussi comporter un capteur photo Sony IMX363 de 12,2 MP. Pour le moment, aucune information n’a filtré concernant son prix de vente.

Oppo Find N

Avec son écran AMOLED de 7,1 pouces lorsqu’il est ouvert, le smartphone Oppo Find N fait penser à un livre ouvert. Vous pouvez en profiter pour surfer sur Internet, regarder des vidéos ou encore jouer à des jeux vidéo. Lorsque l’appareil est replié, la taille de sa dalle ne sera plus que de 5,5 pouces. Elle est protégée par une couche de verre Flexion UTG mesurant 0,03 mm. Sa résolution est de 1792 x 1920 pixels et son taux de rafraichissement varie de 1 à 120 Hz.

Oppo Find N

Son écran extérieur quant à lui possède une résolution de 1972 x 988 pixels et possède un taux de rafraichissement maximal de 60 Hz. Sa charnière est solide puisque vous pouvez l’ouvrir et la refermer plus de 200 000 fois sans l’abîmer. Côté processeur, ce smartphone est équipé d’un Snapdragon 888. Il possède aussi 12 Go de RAM et 512 Go de mémoire interne. 

Oppo Find N

Pour la caméra, le Find N de Oppo comprendra trois modules : un téléobjectif de 13 MP, un Sony IMX 766 ayant 50 MP et un module grand-angle de 16 MP. Le mode FlexForm de ce nouveau smartphone constitue son point fort. Vous pouvez le positionner de manière inclinée à l’instar d’un trépied. Sachez que ce modèle pèse 275 grammes et l’épaisseur de sa coque est de 15,9 millimètres lorsqu’elle est pliée.

Huawei P50 Pocket

Ce smartphone pliable Huawei s’ouvre vers le haut. C’est un modèle compact lorsque le clapet est fermé. Il comporte deux écrans. Grâce à la dalle circulaire de 1,04 pouce se trouvant à l’extérieur, vous pouvez voir en temps réel toutes les notifications reçues. Sa résolution est de 340 x 340 pixels et son taux de rafraichissement de 60 Hz. 

Son écran interne mesure 6,9 pouces lorsque le clapet est ouvert. Sa résolution est de 118 x 2790 pixels et son taux de rafraichissement de 120 Hz. Tous les deux embarquent la technologie AMOLED.

Huawei P50 Pocket

Le smartphone Huawei P50 Pocket comporte trois capteurs photo avec des résolutions différentes : 40 MP, 13 MP et 32 MP à l’arrière et une caméra de 10,7 MP sur le devant. Sa batterie de 4 000 mAh lui permet de tenir longtemps malgré une utilisation intensive. Il est assez léger car son poids est de 190 grammes. Son épaisseur est de 15,2 millimètres lorsqu’il est fermé.

Huawei P50 Pocket

La charnière bouge de manière fluide lors de son ouverture. Jusqu’à un angle de 120°, vous pouvez garder son clapet dans la position que vous souhaitez sans qu’il ne bascule vers l’arrière. La manipulation de ce smartphone est très agréable.

Samsung Galaxy Z Fold 3

Ce smartphone Samsung s’ouvre comme un livre. Vous pouvez jouer, travailler ou visualiser des vidéos sur son grand écran Infinity Flex de 7,6 pouces quand vous le souhaitez. Plié, il ne mesure que 6,2 pouces. 

Avec ce modèle multifonction, vous pouvez ouvrir 3 applications en simultané et les visualiser sur sa dalle AMOLED. Le taux de rafraichissement de celle-ci est de 120 Hz. Ce smartphone est compatible avec le stylet S Pen. 

Le principal point fort de ce modèle pliable de Samsung est qu’il est étanche, avec un indice de protection IPX8. Son châssis en aluminium est à la fois léger et ultra résistant.  Son écran extérieur est en verre Corning Gorilla Glass Victus et ne craint ni les coups, ni les chocs. 

Trois capteurs de 12 MP chacun se trouvent à l’arrière. Un module de 4 MP est placé sous l’écran à l’intérieur et une caméra de 10 MP se trouve sur le devant à l’extérieur. Avec la vue du réalisateur, vous pouvez filmer en utilisant deux caméras en même temps. 

Le smartphone Galaxy Z Fold 3 possède 12 Go de RAM et 512 Go de mémoire interne. La puissance de sa batterie est de 4 400 mAh. Son processeur 5 nm est garant de sa performance.

Motorola Razr 5G

Ce smartphone de Motorola dispose d’un écran OLED de 6,2 pouces lorsqu’il est ouvert. Sa dalle extérieure est très pratique pour voir les notifications reçues, répondre aux messages, passer des appels ou encore prendre des photos.

Sa performance est boostée grâce à son processeur Qualcomm Snapdragon 765G et à sa carte graphique Adreno 620. Sa RAM est de 8 Go et sa mémoire interne de 256 Go. Vous trouverez dans son étui multi-usage un chargeur, un câble TurboPower, des écouteurs Denon, un outil pour carte SIM et un adaptateur de 3,5 mm.  

Cet appareil multifonction peut également servir d’accéléromètre, de boussole, de gyroscope ou de baromètre pendant vos heures de loisirs. Sa batterie constitue son point faible car sa puissance est de 2 800 mAh.

Leave a Comment