Avis Motorola RazR

Si vous cherchez un smartphone à la fois performant et compact, voici un modèle qui pourrait répondre à vos attentes : le Motorola RazR. Le premier RazR a vu le jour en 2004 et c’est un nouveau modèle que lance le fabricant, avec des fonctionnalités et des caractéristiques toujours plus innovantes puisqu’il s’agit d’un smartphone doté d’un écran pliable. Pour en savoir plus, lisez ce qui suit.

Motorola RazR

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de Motorola

La firme américaine Motorola Inc a été créée en 1928. Spécialisée dans les équipements électroniques et les télécommunications, la marque d’abord lancée les premiers autoradios et a su également marquer l’histoire des téléphones mobiles grâce à ses produits innovants et originaux. C’est d’ailleurs Motorola qui a lancé le premier téléphone portable en 1973 ! Jusqu’à la fin des années 90, Motorola a été un véritable leader sur le marché mondial du mobile : le MicroTAC, commercialisé en 1989 était le téléphone le plus compact et le plus léger du marché. Il a été suivi en 1993 par le StarTAC, qui a rencontré un succès énorme et a d’ailleurs été un produit phare de la marque. Le RAZR a vu le jour en 2004 avec le modèle Razr V3 et il est jusqu’aujourd’hui la référence en termes de téléphone à clapet, et il est d’ailleurs le plus populaire et a été le téléphone à clapet le plus vendu à travers le monde ! Le premier Razr a conquis grâce à son design ultra mince, son appareil photo numérique, son lecteur de musique MP3… En 2011, l’activité Motorola Mobility a été rachetée par Google avant d’être reprise en 2014 par Lenovo.

Motorola RazR

Présentation du smartphone pliable Motorola RazR

Le Motorola RazR présente un écran tactile de 6,2 pouces, avec une résolution de 2 142×876 px et un affichage en 21 :9. Avec un poids léger de 205 grammes, ce téléphone pliable reste très fin une fois déplié. Son design compact rappelle donc celui du RazR original et promet de belles surprises ! Il fonctionne sous Android 9.0 Pie et est équipé d’une RAM de 6 Go et d’un processeur Qualcomm Snapdragon 710 octa-core de 2,2 GHz et sa capacité de stockage est de 128 Go. Il est doté d’un appareil photo principal (arrière) de 16 mégapixels ainsi que d’un capteur photo de 5 mégapixels à l’avant, situé discrètement dans l’encoche du cadre supérieur de l’écran. Le capteur TOF permet également de faire de beaux portraits. La batterie du Motorola RazR a une capacité totale de 2510 mAh, qui offre une autonomie d’environ 20 heures en utilisation normale (dû au design fin et compact de l’appareil, il s’agit en réalité de 2 batteries afin d’avoir une épaisseur optimale et une meilleure répartition du poids).

Pour une utilisation, encore plus pratique et éviter de trop user la charnière, le RazR possède à l’extérieur un petit écran OLED de 2,7 pouces de 600×800 px. Ainsi, même en gardant le téléphone fermé, vous continuez à recevoir et à lire les notifications directement sur le petit écran extérieur, mais vous pourrez en plus continuer à utiliser l’appareil photo. Pour une utilisation sécurisée, le déverrouillage du téléphone se fait par reconnaissance faciale ou via le capteur d’empreinte digitale. Une des particularités du RazR est aussi son fonctionnement avec une eSIM (c’est d’ailleurs le premier smartphone a avoir cette caractéristique).

Motorola RazR

Quelques fonctionnalités du Motorola RazR

Processeur Qualcomm Snapdragon 710 octa-core

Tout comme les ordinateurs, les smartphones fonctionnent à l’aide d’un processeur qui sert de cerveau permettant d’exécuter plus ou moins rapidement les programmes et les applications de l’appareil et de gérer l’appareil photo, la mémoire interne… Le modèle du processeur (ou SoC pour « System on a Chip ») détermine donc la puissance d’un smartphone.
Le Motorola RazR est équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 710 octa-core de 2,2 GHz, qui offre des performances haut de gamme avec une consommation d’énergie optimisée. Grâce à son processeur performant, les photos du RazR sont de meilleure qualité, la reconnaissance faciale est également rapide et très précise.

Capteur ToF

Le capteur ToF (pour Time of Flight) ou « temps de vol » est un capteur d’images captif, permettant de mesurer le temps mis par la lumière pour aller et revenir au capteur et ainsi de mesurer avec précision la distance entre l’appareil et les objets. Il utilise la lumière infrarouge afin de calculer et déterminer les informations.
Le capteur est également plus sensible à la lumière, ce qui permet de réaliser de belles photos, nettes et précises.

Vidéo de présentation du smartphone pliable RazR de Motorola

Avantages et Inconvénients du Motorla RazR

Avantages :

  • Léger et compact
  • Beau design
  • Petit écran OLED à l’extérieur
  • Port USB-C
  • Capteur d’empreintes digitales
  • Bonne autonomie
  • Capteur TOF
  • Composants puissants

Inconvénients :

  • Manque de solidité au niveau de l’écran
  • Prix très élevé
  • Mémoire interne non extensible

Notre avis sur le Motorla RazR

Le Motorola RazR est un smartphone très original et qui offre un bon équilibre entre la performance et la consommation d’énergie. Avec son design ultra-compact, son utilisation est aussi pratique qu’agréable ! Toutefois, le mécanisme de charnière de ce smartphone pliable n’est pas à l’abri de s’user et donc de rendre l’appareil moins durable.

Motorla RazR

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites