Avis sur le Honor 9X

L’interdiction commerciale de Huawei aux États-Unis a pesé lourd sur chaque lancement des produits du géant chinois, mais sa sous-marque pour les jeunes, Honor, a jusqu’à présent réussi à éviter les conséquences majeures grâce à une solution de contournement intelligente. Eh oui, le Honor 9X a échappé à la débâcle qu’a connue la série par rapport à l’interdiction des services Google.

Honor 9X

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 09/08/2020 03:02

Découvrez ce que la fiche technique révèle sur le Honor 9X

Aux côtés de la smartwatch Honor Magic Watch 2 et Honor Band 5i, Honor 9X succède Honor 8X et apporte des améliorations notables telles qu’un SoC plus rapide, un affichage plein écran, de meilleures caméras et une batterie plus grande, pour n’en nommer que quelques-uns. À partir de Rs.13999, Honor 9X propose un ensemble convaincant en termes de matériel et de design. Cependant, il se heurte à certains rivaux bien reçus de Xiaomi, Realme, Nokia et Vivo. La question qui se pose est si Honor 9X a ce qu’il faut pour se démarquer et perturber le segment. Lisez notre évaluation approfondie des avantages et des inconvénients du téléphone pour le découvrir.

Honor 9X Noir

Marque HONOR
Modèle Honor 9X
Ecran Ecran Fullview de 6.59 pouces
Mémoire interne 128 Go
RAM 4 Go
Système d’exploitation Android 9.0 Pie (interface  EMUI 9.1)
Processeur Hisilicon Kirin 710 F 4 x Cortex A73 2.2 GHz + 4 x Cortex A53 1.7 GHz
Carte Sim Nano SIM (x2) ou Nano SIM et micro SD
Double Sim Oui
Caméra avant 48 mégapixels + Caméra « pop-up » de 16 mégapixels
Caméra arrière Triple appareil photo avec :

  • Caméra principale de 48 mégapixels
  • Caméra ultra grand-angle de 8 mégapixels
  • Caméra de profondeur de champ de 2 mégapixels
Batterie 4000 mAh
Coloris Bleu ou Noir
Dimensions 0.87 x 7.72 x 16.34 cm
Poids 197 g

C’est un smartphone de grand format !

Le design est l’un des principaux arguments de vente du Honor 9 X. Le motif géométrique 3D sur l’unité d’examen Sapphire Blue que nous avons ici ressemble à un X lorsque la lumière tombe dessus. Chaque ligne adjacente semble être une nuance de bleu différente, créant un effet de profondeur, elle semble unique par rapport aux motifs de dégradé sur une large gamme de téléphones. En y regardant de plus près, on peut voir de petits blocs en forme de losange sur tout le panneau arrière qui scintillent sous la lumière. Bien que l’esthétique soit sans aucun doute flashy, cela donne au Honor 9X une identité propre. La société propose également le Honor 9X dans une finition plus sobre Midnight Black.

Le panneau arrière est en plastique et a une finition brillante. Les côtés sont incurvés et rencontrent en douceur la jante, qui a également une finition brillante avec une couleur assortie. Heureusement, le téléphone n’est pas trop glissant. Les trois objectifs de la caméra sont logés dans une bande verticale, et l’ensemble du module dépasse légèrement.

À l’avant se trouve l’écran Full HD de 6,59 pouces au design sans encoche. Dans cette fourchette de prix, le Honor 9X est l’un des rares téléphones à offrir une expérience plein écran, et nous ne nous en plaignons certainement pas. Honor a déclaré que l’écran était protégé par un matériel développé par Huawei et utilisé dans ses téléphones, mais n’a pas révélé le nom de ce dernier. Le téléphone est livré avec un protecteur d’écran pré-appliqué, mais il ramasse les taches partout très rapidement.

Une performance intéressante pour son prix !

La performance est un domaine dans lequel le Honor 9X s’est avéré être un sac mixte. Le changement d’application a été fluide même avec 10 à 15 applications exécutées en arrière-plan. Les applications se chargeaient également rapidement, mais une gigue est perceptible lorsque les jeux sont exécutés en arrière-plan. L’interface utilisateur est généralement sans décalage, mais la gestion de la RAM s’est révélée un peu trop agressive à quelques reprises. Le Kirin 710F se sent sous-alimenté en termes de graphisme. PUBG Mobile est par défaut le préréglage graphique moyen, mais les visuels semblent saccadés, et les chutes de cadre et les bégaiements sont facilement perceptibles. Certains jeux sont par défaut défini sur un paramètre graphique bas, et même si l’expérience avec celle-là est meilleure que PUBG Mobile, nous avons constaté de meilleures performances chez d’autres téléphones dont le prix est le même que celui du Honor 9 X.

En ce qui concerne la qualité d’affichage, l’écran LCD du Honor 9X est parmi les meilleurs si on la compare avec les téléphones dont la fourchette de prix est la même. La résolution Full HD signifie que ce panneau est suffisamment net. La reproduction des couleurs est à point, et les angles de vision sont également acceptables. La conception sans entaille est idéale pour regarder des vidéos et jouer à des jeux.

Infos Bonus

Le Honor 9X Pro exécute une version d’AOSP basée sur Android avec EMUI sur le dessus — en particulier EMUI 9.1.1. Comme le nombre le suggère, il s’agit d’Android 9 Pie, pas d’Android 10. Les séries 9X et 9X Pro avaient été fixées pour une mise à jour à la mi-mars d’Android 10 et de Magic 3.0 — la propre version d’Honor sur EMUI. Cependant, en juin, l’appareil est toujours bloqué sur une version principale d’Android lancée pour la première fois il y a près de deux ans. Pour aggraver les choses, il est également toujours sur le correctif de sécurité de novembre 2019. Cela fait sept mois de mises à jour de sécurité manquantes. Eh oui !

Vidéo de présentation du Honor 9X

Notre avis sur le Honor 9X

Honor 9X est un excellent téléphone pour sa gamme de prix, même s’il ne vous épatera pas avec ses caméras ou son écran, il fonctionne parfaitement bien pour un smartphone à usage quotidien.

Les points forts :

  • Esthétique avec une grande surface d’écran
  • Il possède une bonne luminosité
  • Autonomie satisfaisante
  • Réalise de belles photos

Les points faibles :

  • Des performances à améliorer en vue de la concurrence, surtout pour les jeux
  • Une colorimétrie loin du naturel
  • Des photos de nuit pas toujours très bonnes

À qui s’adresse le Honor 9X ?

Ce qui est sur c’est que ce téléphone ne conviendra particulièrement pas aux personnes souhaitant jouer avec leur appareil puisque ses performances ne sont pas très bonnes sur ce volet. Mais pour une personne souhaitant bénéficier d’un bon téléphone avec un excellent rapport qualité-prix, l’Honor 9X est le téléphone qu’il vous faut !

Où acheter le HONOR 9X au meilleur prix ?

De nombreux sites et magasins spécialisés proposent la marque entrée de gamme de Huawei. Vous trouverez la référence sur des sites comme eBay, Amazon, Rakuten ou encore Cdiscount.

Honor 9X Bleu dos

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 09/08/2020 03:02

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 09/08/2020 03:02