Avis sur le OnePlus 8

De nombreux fabricants de téléphones ont adopté le processus de proposer le même téléphone en deux formats (petit/grand). Apple, Google, Samsung et d’autres vendent deux versions de leurs produits phares dont la taille est souvent le principal différenciateur. OnePlus, qui cherche à se lancer en faisant de même. Le OnePlus 8 représente 80 % du OnePlus 8 Pro plus grand et plus riche en fonctionnalités. OnePlus a rappelé la taille et les spécifications du 8 pour le rendre plus attrayant pour certains acheteurs — tout en baissant le prix d’entrée. Le résultat ! Un appareil plus édulcoré qu’il ne devrait l’être, mais qui relève néanmoins le défi à certains égards. OnePlus a-t-il fait les bons choix ici ? Découvrez-le dans notre revue.

OnePlus

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Caractéristiques du OnePlus 8

Le OnePlus 8 se rapproche toujours plus, sinon à égalité, des téléphones haut de gamme à bas prix d’autres marques de téléphones phares. Cependant, on voit également OnePlus adopter certaines des philosophies de conception de ses concurrents. Le OnePlus 8 est une version plus simplifiée que son prédécesseur, le OnePlus 7T même s’il présente assez d’améliorations pour intéresser une partie de la population par son prix abordable et son sérieux.

Alors que les téléphones deviennent de plus en plus lourds, le 180 g du OnePlus 8 est bien équilibré – le seul produit phare 2020 nettement plus léger est le Samsung Galaxy S20 163 g, qui est également plus petit. La plupart des autres sont plus lourds par degrés, comme le Galaxy S20 Plus 186g et le Galaxy Note 10 Plus 196 g, jusqu’à l’iPhone 11 Pro Max 226 g.

Design

Il possède des bords d’affichage incurvés de style cascade comme ses prédécesseurs à une différence près le relief circulaire de la caméra a été remplacé par une bande verticale. Ce modèle possède une bascule de volume sur le côté gauche, un bouton de verrouillage sur la droite ainsi qu’un curseur de silence au-dessus du bouton de verrouillage.

Vous pourrez trouver ce modèle en trois couleurs différentes avec deux options de finitions : les références Onyx Black et Interstellar Glow possède du verre brillant à l’arrière, alors que le Glacial Green a une texture mate.

Un héritage photo de la génération précédente ?

Niveau caméra, ce modèle possède un trio à l’arrière dont l’une d’entre elles n’est pas un téléobjectif. Nouvelle tendance des produits 2020, plus de zoom optique mais plutôt un zoom numérique avec un tireur principal de 48 MP f/1,75 et un « zoom de recadrage » qui va alors feindre l’effet téléobjectif, par contre éviter de l’utiliser au-delà de 2x ou 3x si vous souhaitez maintenir une bonne qualité. Info importante, lorsque vous dépassez le 10x en zoom numérique, vos photos deviennent floues. Petit plus du OnePlus 8, il est équipé d’un appareil photo macro 2 MP qui permet d’effectuer de la prise de photo rapprochée.

Il enregistre des vidéos à un maximum de 4K et 60fps, avec un ralenti à 720 p à 480fps ou 1080 p à 240fps. Il possède un mode « Super Stable » très intéressant qui lisse les séquences qui saccadent pour toutes vidéos en mouvement.

Vidéo de présentation de la série OnePlus 8

Notre avis sur le OnePlus 8 ?

Le OnePlus 8 place la barre haute. Bien que ses améliorations de conception empruntent des éléments à d’autres produits sémaphores, c’est un téléphone indéniablement élégant, avec des bords d’affichage en cascade et un trou pour la caméra frontale. Avec un Snapdragon 865 et jusqu’à 12 Go de RAM, le téléphone est très performant malgré un coût nettement inférieur à la plupart des autres marques dont la fourchette du prix est semblable, ce qui en fait de ce téléphone 5G le moins cher sur de nombreux marchés.

Points forts :

  • Connectivité 5G abordable
  • Spécifications impressionnantes
  • Grande batterie de 4 300 mAh
  • Superbe design
  • Bon affichage
  • Performance exceptionnelle
  • Abordable
  • Superbe design

Points faibles :

  • Pas de charge sans fil
  • Caméra intermédiaire
  • Pas aussi complet que certains concurrents

À qui s’adresse le OnePlus 8 ?

Le OnePlus 8 est destiné à deux groupes de personnes différents. Le premier groupe se situe après les produits phares d’aujourd’hui, mais ne veut tout simplement pas (ou ne peut pas) dépenser les 1 000 $ nécessaires pour en obtenir un. C’est aussi pour les gens qui veulent un appareil solide, mais pas nécessairement le plus gros article sur l’étagère du magasin. Et avouons-le, il y en a beaucoup. Samsung, LG et d’autres ont récemment lancé des téléphones très gros. Un téléphone géant n’est pas nécessairement le meilleur, et certaines personnes aiment garder la taille en échec pour la convivialité ou pour d’autres raisons.

Où acheter son OnePlus 8 ?

En dehors des magasins en propre de la marque et des magasins électroniques comme La Fnac, Darty ou Boulanger, vous pourrez trouver ce modèle sur des sites de vente en ligne comme RaKuten, Amazon ou encore Cdiscount.

OnePlus 8

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

OnePlus 8 Vert

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites