Avis sur le smartphone Doogee X95

De nos jours, tout le monde est équipé d’un smartphone. Ces petits accessoires ont fait une entrée spectaculaire dans nos quotidiens depuis quelques années au point qu’il est impensable de s’en passer. Face à cet engouement, les fabricants se sont multipliés et les modèles disponibles de même. Ainsi, si les grands tels que Apple et Samsung sont plus que célèbres, certains constructeurs restent méconnus du grand public. C’est le cas de la marque Doogee que peu de consommateurs connaissent et qui pourtant mérite que l’on y prête attention en raison de ses modèles performants proposés à des tarifs plus que compétitifs. C’est par exemple le cas du Doogee X95, un smartphone d’entrée de gamme garanti 2 ans et alliant efficacité, design et très grand écran.

Doogee X95

Les caractéristiques principales du Doogee X95

Le Doogee X95 dispose d’une mémoire tout à fait raisonnable de 16 Gb et d’une d’une mémoire vive de 2 Gb, cette dernière conjuguée au système d’exploitation Android 10 et à un processeur quadricœur permet une navigation très fluide entre les applications et dans celles-ci. Côté photo, ce smartphone est également plutôt satisfaisant avec 3 caméras à l’arrière de 12 MP, 2 MP et 2 MP, et une à l’avant de 5 MP pour des selfies de grande qualité et des photos claires et aux couleurs vives. Au niveau de l’autonomie, le Doogee X95 offre une bonne surprise avec une batterie 4350mAh acceptant la charge rapide et permettant ainsi de profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de son smartphone pendant de longues heures sans avoir à craindre la panne de batterie, un élément crucial pour bien des utilisateurs aujourd’hui. Enfin, sur le plan du design, ce smartphone n’a pas grand chose à envier aux modèles des autres constructeurs grâce à ses lignes courbes et élégantes et sa prise en main très agréable.

Doogee X95

Un très grand écran

L’un des atouts les plus importants du Doogee X95 est sans doute son très grand écran. En effet, le constructeur a fait le choix de doter le Doogee X95 d’un écran de 6,52 pouces HD Waterdrop. Cet écran haute définition offre une image nette, claire et très agréable et occupe 95 % de la surface avant du téléphone pour une expérience totalement immersive dans les clips, les séries ou les films ou encore dans les jeux. Un avantage que les passionnés de photographie apprécieront également avec cet écran leur permettant de profiter pleinement de tous leurs souvenirs.

Le confort du Dual Sim

Si le smartphone fait aujourd’hui partie de notre vie personnelle, il est aussi devenu incontournable dans le cadre de la vie professionnelle. Toutefois, avoir 2 téléphones n’est pas vraiment agréable et plutôt encombrant. Dans ce cadre, le dual sim est un plus indéniable, le Doogee X95 permet de loger deux nano-sim en même temps et est donc idéal pour conjuguer téléphone personnel et ligne professionnelle. Les personnes voyageant beaucoup entre deux pays et disposant d’une carte Sim pour chacun des deux apprécieront également cette fonctionnalité évitant de changer de carte à chaque voyage et le risque d’en égarer une à chaque fois.

Vidéo de présentation du Doogee X95

Notre avis sur le Doogee X95

D’un excellent rapport qualité-prix avec des prestations équivalentes à certains smartphones haut de gamme, le Doogee X95 est une excellente solution pour acquérir un smartphone performant à moins de 100 euros.

Les points positifs du Doogee X95

  • Son prix
  • Son écran
  • Sa batterie

Les points négatifs du Doogee X95

  • Sa mémoire limitée
  • La mémoire vive de 2 Gb faible pour les gamers

À qui s’adresse le Doogee X95 ?

Avec ses 2 GB de Ram, le Doogee X95 offre une navigation tout à fait fluide, mais reste limité, les gamers préféreront sans doute se tourner vers des modèles avec une mémoire plus vive plus importante conférant une autre puissance au téléphone pour faire tourner les applications de jeux mêmes si certains comme Candy crush ou Clan of Clash fonctionnent très bien dessus. Par ailleurs, le Doogee X95 est tout à fait suffisant pour faire tourner toutes les applications d’usage comme celles des réseaux sociaux et de messageries telles que Facebook, whatsapp, instagram, etc., mais aussi YouTube, Netflix ou Spotify. En fin de compte, le Doogee X95 saura séduire largement les personnes à la recherche d’un smartphone efficace et fonctionnel pouvant prendre d’excellentes photos, mais qui ne souhaitent pas dépenser une fortune pour acquérir celui-ci.

Où acheter le Doogee X95 ?

Le Doogee X95 peut comme bien des smartphones être acquis chez la plupart des grands opérateurs de téléphonie mobile comme Bouygues ou Orange, mais ces derniers le proposent généralement à un tarif intéressant uniquement lors du renouvellement d’un abonnement ou d’une nouvelle souscription, le téléphone seul étant souvent bien plus cher. Il est également possible de se tourner vers certaines grandes enseignes comme la FNAC ou Darty, à condition que ces dernières aient du stock en magasin. L’alternative la plus intéressante pour acquérir ce modèle de smartphone de la marque Doogee est certainement de le commander en ligne sur des sites spécialisés comme Backmarket ou sur un site plus généraliste comme Cdiscount ou encore le géant Amazon, cette option permet de recevoir le smartphone directement à son domicile dans des délais très raisonnables tout en bénéficiant de tarifs attractifs et de la même garantie constructeur que dans n’importe quel magasin.

Doogee X95
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites