Avis sur le smartphone Xiaomi Mi Note 10

S’il est un accessoire à présent incontournable, c’est sans doute le smartphone. Dans ce domaine, les géants sont bien entendu Apple et Samsung, mais d’autres fabricants ont su tirer leur épingle du jeu au cours des dernières années en proposant des modèles particulièrement performants à des tarifs très attractifs par rapport à leurs concurrents. C’est par exemple le cas des smartphones Xiaomi. La marque chinoise a su développer une gamme de smartphones de grande qualité et très design à des prix compétitifs. Le fabricant conserve ses habitudes avec le Xiaomi Mi Note 10 qui est un véritable concentré de technologie d’un excellent rapport qualité-prix.


Xiaomi Mi Note 10

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les caractéristiques principales du Xiaomi Mi Note 10

Le premier point que l’on remarque lorsque l’on a le Xiaomi Note 10 entre les mains c’est bien évidemment son écran. Le fabricant a en effet fait le choix d’équiper son modèle d’un écran incurvé Super Amoled Full HD + de 6,47 pouces occupant la majeure partie de la façade avant. L’image proposée par cet écran est splendide, lumineuse avec des contrastes proches de la perfection. Sous l’écran est intégré un lecteur d’empreintes digitales pour plus de sécurité de l’utilisateur. Du côté des performances, là encore la marque chinoise ne déçoit pas ses clients en proposant un smartphone doté d’un processeur Octa-Core Snapdragon 730G complété par 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, l’ensemble tourne sous MIUI 11 sur une base Android 9.0 pour une navigation ultra fluide très agréable pour les gamers, mais aussi pour les usages plus classiques (navigation sur le net, utilisation d’applications diverses, etc.). Niveau connectivité, le Xiaomi Mi Note 10 dispose d’un port USB-C parfait pour le transfert de données. Toutefois, toutes ces caractéristiques techniques ne sont pas les seuls points forts de ce smartphone plutôt haut de gamme, en effet ses caméras et sa batterie sont des éléments phares qui méritent qu’on s’y attarde plus longuement.

smartphone Xiaomi Note 10

Des photos éblouissantes

Les amateurs de photos ne pourront que trouver leur compte dans ce smartphone du fabricant Xiaomi. En effet, le Xiaomi Mi Note 10 est plus que bien équipé sur ce plan avec un appareil photo 108 MP d’une résolution sans pareil et pas moins de 5 objectifs, chacun destiné à un usage bien précis. L’objectif spécial selfie de 32 MP permet ainsi de prendre des photos très haute résolution pour capter tous les petits détails qui font toute la qualité d’un portrait. De même, le capteur 12MP est doté d’un objectif de 51 mm pour réaliser des photos de paysage lumineuses même lorsqu’il fait relativement sombre. L’objectif téléphoto de 5 MP offre également pleine satisfaction à son utilisateur notamment grâce à son zoom hybride x10. Enfin, pour les passionnés de photographie les plus exigeants, Xiaomi propose avec ce smartphone un grand-angle de 20 MP pour réaliser des photos panoramiques et un objectif Macro.

Une batterie plus que satisfaisante

S’il est un point clé actuellement pour les utilisateurs de smartphone, c’est bien entendu la batterie. En effet, les smartphones sont de plus en plus utilisés de façon intensive, dès lors les questions de l’autonomie et de la vitesse de rechargement s’avèrent cruciales. Pour répondre aux besoins de leurs clients, le constructeur chinois a fait le choix d’équiper ce modèle d’une batterie ultra performante de 5260 mAh pouvant tenir jusqu’à 2 jours. De plus, le Xiaomi Note 10 dispose du dispositif de charge flash 30 W standard pour permettre de récupérer 100 % des capacités de la batterie en seulement 65 min. Ainsi, entre la charge rapide et les performances de la batterie, il est rare de se trouver en panne de batterie, un atout que les utilisateurs ne peuvent qu’apprécier largement.

Vidéo de présentation du smartphone Xiaomi Mi Note 10

Notre avis sur le Xiaomi Mi Note 10

Dans l’ensemble, ce modèle de Xiaomi se positionne clairement dans les smartphones plutôt haut de gamme sur le plan des performances comme sur celui du design tout en restant à un tarif plutôt abordable compte tenu de ses caractéristiques.

Les points positifs du Xiaomi Mi Note 10 :

  • L’appareil photo avec ses multiples capteurs
  • La batterie et la charge flash
  • Le design élégant
  • Le rapport qualité-prix

Les points négatifs du Xiaomi Mi Note 10 :

  • L’absence d’emplacement pour une carte SD
  • L’absence de charge sans fil même si la charge rapide compense en partie ce désagrément

À qui s’adresse le Xiaomi Mi Note 10 ?

Le Xiaomi Note 10 s’adresse aux utilisateurs particulièrement exigeants sur le plan de la qualité graphique qui ne manqueront pas d’apprécier les différents objectifs et l’écran AMOLED Full HD. Ainsi, les passionnés de photo souhaitant disposer d’un véritable appareil photo numérique en permanence à disposition sans pour autant dépenser une somme extravagante dans leur smartphone seront sans aucun doute pleinement satisfaits par ce modèle.

Où acheter le Xiaomi Mi Note 10 ?

Comme la plupart des smartphones aujourd’hui, il est possible de faire l’acquisition du Xiaomi Mi Note 10 chez son opérateur téléphonique qu’il s’agisse de Bouygues Télécom, d’Orange ou de SFR. Toutefois, ce type d’achat induit généralement une période d’engagement pour réduire le coût du téléphone, si l’on ne souhaite pas s’engager certaines grandes enseignes comme la Fnac et Darty proposent également ce modèle de chez Xiaomi. Néanmoins, la meilleure option pour acheter le Xiaomi Note 10 à un tarif compétitif est de se tourner vers les sites de e-commerce comme Amazon.

Xiaomi Mi Note 10

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites