Avis sur le smartphone Xiaomi POCO X3

Les smartphones se sont fait une place de choix dans le quotidien de tout un chacun. En effet, qui aujourd’hui n’a pas ce petit appareil dans la poche prêt à être dégainé pour prendre une photo, répondre à un appel, envoyer un message, consulter les réseaux sociaux ou encore faire une recherche sur le net ? Les fabricants rivalisent donc d’inventivité et innovent en permanence pour proposer de nouveaux produits toujours plus attractifs et performants. C’est évidemment le cas du géant chinois Xiaomi qui propose un nouvel appareil plus qu’intéressant : le POCO X3.

Xiaomi Poco X3

Les caractéristiques principales du POCO X3

Équipé du nouveau processeur à huit cœurs Qualcomm Snapdragon Krio 260 de 11 nm, le POCO X3 offre une expérience de navigation particulièrement fluide. Il est par ailleurs doté d’un moteur IA troisième génération, d’une mémoire LPDDR4X et d’un stockage UFS 2.2, l’ensemble rend l’appareil très rapide pour le chargement et l’ouverture des différentes applications et leur utilisation simultanée. Côté pratique, le POCO X3 offre un grand écran DotDrop FHD+ de 6,53’’ avec une résolution de 2340×1080 pour favoriser une immersion complète dans les vidéos et jeux. Pour aller encore plus loin, le constructeur chinois a installé sur cet appareil un double haut-parleur, idéal pour un son de très haute qualité. Côté nouvelles technologies et comme son nom le laisse deviner, le POCO X3 autorise le paiement par mobile sans contact avec l’existence du dispositif intégré. Enfin, les deux grands atouts de ce smartphone Xiaomi sont sans doute ses capteurs photo et vidéo ainsi que sa batterie offrant une autonomie hors du commun.

Une nouvelle expérience photographique et vidéo

Le POCO X3 est équipé d’une Quad-Caméra de 64 MP avec IA ainsi que d’une caméra selfie perforée de 20 MP, l’ensemble permet de prendre des photos de grande qualité, mais également des vidéos. De plus, des fonctionnalités très appréciées des photographes amateurs ont été intégrées comme le mode ultra grand-angle pour une prise de vue à 119° idéale pour les paysages, le mode portrait et un macro. Côté zoom, les utilisateurs n’auront également pas à se plaindre des performances de l’appareil qui s’avère très efficace tout en conservant une excellente définition.

Xiaomi Poco X3 NFC

Une autonomie exceptionnelle

Le point clé auquel s’intéressent tous les utilisateurs de smartphones est évidemment l’autonomie de celui-ci. Xiaomi a donc prêté une attention particulière à ce critère et a fait le choix d’équiper ce modèle d’une batterie de 5160 mAh qui autorise une utilisation sur plusieurs jours sans difficulté. Toutefois, en cas d’usage intensif faisant baisser le niveau de la batterie malgré tout, le constructeur chinois a veillé à ce que la batterie accepte la charge rapide de 33W et inclut même un chargeur directement dans la boîte du smartphone.

Vidéo de présentation du Poco X3

Notre avis sur le POCO X3

Globalement, le Poco X3 est un produit plutôt intéressant grâce à ses excellentes performances, mais aussi aux différents éléments dont il est équipé comme les capteurs photo, le dispositif NFC et évidemment sa batterie offrant une autonomie importante pour utiliser en toute sérénité son smartphone pendant plusieurs heures.

Les points positifs du POCO X3

  • L’autonomie
  • Le paiement mobile NFC
  • Le grand écran haute définition

Les points négatifs de POCO X3

  • La taille importante qui le rend un peu encombrant
  • Son poids plutôt élevé

A qui s’adresse-le POCO X3 ?

Le POCO X3 conviendra sans nul doute aux férus de nouvelles technologies recherchant un smartphone ultra-performant, mais ne s’encombrant d’éléments superflus et restant accessible au niveau du prix. Grâce à cela, le fabricant chinois offre à ses clients un smartphone à la navigation fluide, avec un appareil photo de grande qualité et une autonomie renversante à un tarif tout à fait raisonnable. Toutefois, les personnes à la recherche d’un smartphone plus perfectionné et haut de gamme auront certainement du mal à se contenter de cet appareil qui offre d’excellentes performances, mais n’est néanmoins pas comparable avec certains smartphones de luxe bien plus onéreux.

Où acheter le POCO X3 ?

La marque Xiaomi est actuellement disponible chez la plupart des grands opérateurs comme Orange et SFR, mais ces revendeurs le proposent généralement dans le cadre d’un abonnement ou d’un forfait à des tarifs préférentiels. Le POCO X3 est aussi en vente seule, mais à u n prix bien plus élevé. Il est également possible de se le procurer dans de grandes enseignes spécialisées comme la FNAC ou DARTY et même dans certaines grandes surfaces disposant d’un rayon électronique bien achalandé. Néanmoins, pour bénéficier du meilleur rapport qualité-prix, l’idéal est sans doute de se tourner vers des sites de e-commerce comme le géant Amazon qui livrent directement à domicile dans un délai raisonnable en fonction de la disponibilité du produit.

Xiaomi Poco X3 NFC
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites