Où acheter un smartphone chinois ?

Les smartphones sont devenus des outils indispensables au quotidien permettant d’accéder à Internet en permanence pour disposer de tous les renseignements dont on peut avoir besoin en un clin d’œil. Ils permettent aussi d’écouter sa musique, de prendre des photos, d’accéder à ses réseaux sociaux, etc. Il en existe aujourd’hui une large gamme permettant à chacun d’y trouver son compte. Néanmoins il s’agit d’objets souvent chers dès lors que l’on souhaite un appareil performant. Heureusement, les smartphones chinois sont à présent disponibles pour offrir une alternative intéressante d’un excellent rapport qualité. Mais où acheter au mieux son smartphone chinois ?

Un large choix de portables chinois sur Internet

Le net est une excellente option pour acquérir son nouveau smartphone chinois qu’il s’agisse de la marque Oppo, Huawei ou autres. Différentes alternatives existent dans ce domaine pour permettre à chacun de trouver son portable idéal.

Acheter directement sur les sites des marques chinoises

La solution la plus évidente est sans doute de passer par le site du fabricant pour acquérir son smartphone chinois. Le principal avantage de cette solution est de pouvoir accéder à l’ensemble du catalogue du fabricant.

Si l’on a une marque de prédilection, cela peut être particulièrement agréable de pouvoir passer en revue tous les modèles proposés par la marque. Toutefois, cette option comporte aussi des inconvénients puisque chaque site de fabricant ne propose évidemment que les modèles de la marque. Il n’est donc pas possible de comparer avec des produits d’autres marques.

Par ailleurs, il n’y a pas d’avis des clients permettant de se faire une opinion sur le modèle selon les expériences des autres utilisateurs.

Enfin, les sites de fabricants ne proposent généralement pas de facilités de paiement : il faut donc régler son achat en une fois et disposer du budget nécessaire au moment T.

Commander son smartphone chinois en ligne sur des sites marchands

Une autre option pour l’achat de son smartphone chinois en ligne est la possibilité de passer par des sites marchands comme Amazon. Ce type de site présente un inconvénient principal : la diversité des appareils proposés qui est telle qu’il peut être délicat de s’y retrouver parmi tous ceux disponibles.

Néanmoins cette alternative offre également de nombreux avantages. En effet, il est possible de comparer aisément les produits, mais aussi de consulter les avis des consommateurs qui pourront indiquer les points forts et les inconvénients de chaque modèle en se basant sur leurs propres expériences.

Par ailleurs, les sites de ce type proposent bien souvent des promotions permettant d’acquérir son portable à moins cher, mais aussi des facilités de paiement pour le payer en plusieurs fois.

Acheter dans un magasin spécialisé

La dernière alternative pour acheter son smartphone chinois est de se déplacer en magasin spécialisé comme Darty et la Fnac. L’intérêt de cette option réside dans la possibilité d’avoir en main le produit avant de l’acheter afin de mieux l’appréhender. Il est également à noter que ces magasins proposent de nombreuses marques et les vendeurs sur place peuvent être pourvoyeurs d’excellents conseils.

Néanmoins, il est nécessaire de se rendre directement sur place pour acquérir son appareil et que celui-ci soit présent en stock dans le magasin même.

Enfin, les tarifs sont généralement moins compétitifs que sur le net. Mais il est fréquent que des facilités de paiement soient proposées.