Comparatif des meilleurs smartphones incassables

meilleur smartphone incassableAujourd’hui, la majorité des personnes ont en leur possession un smartphone et vous en faites partie. Entre votre travail à l’extérieur et la pratique de sports extrêmes, le vôtre a souvent terminé au sol en mauvais état. Heureusement, une solution existe pour pallier ce genre de problème et garder votre mobile en bon état, le smartphone antichoc. Il résistera aux conditions extrêmes et répondra à vos besoins sur les chantiers. Mais comment choisir le bon modèle de smartphone incassable ?

Nous avons pris la peine, pour vous aider, de faire des recherches sur les smartphones les plus solides du marché et avons établi une sélection des 4 meilleurs modèles de smartphones de chantier. Consultez notre comparatif de smartphones solides et antichocs et notre guide d’achat, vous trouverez celui qui correspond à vos besoins.

Top 4 des meilleurs smartphones incassables selon iPhone Revolt

1. Le téléphone portable incassable Blackview BV9700 Pro

Utilisant des matériaux solides, le Blackview BV9700 Pro sera suffisamment robuste et durable pour vous suivre partout. Il dispose d’une coque étanche et résistante aux chocs comme aux liquides de tout genre. Il est doté de renforts en titane, d’un écran de 5,84 pouces avec une définition de 2280 x 1080 pixels. L’écran tactile bénéficie de la protection Corning Gorilla Glass. Vous pouvez donc l’utiliser même les doigts mouillés.

Le smartphone de chantier Blackview BV9700 Pro est certifié IP69K, IP68 (il supporte des profondeurs de 1,5 mètre pendant 30 minutes) et MIL-STD-810G. Il offre des performances complètes, qui n’ont rien à envier aux mobiles dernière génération, grâce aux 6 Go de Ram et à sa mémoire interne de 128 Go. Il est équipé d’une caméra frontale de 16 mégapixels et d’une caméra arrière double Samsung 16 mégapixels + 8 mégapixels. Sa batterie 4380 mAh supporte la charge rapide 18W et offre une grande autonomie. Pour finir, ce smartphone Blackview offre de nombreuses fonctionnalités comme l’analyse de la qualité de l’air ou de votre rythme cardiaque.

Blackview BV9700 Pro

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/05/2020 19:06
  • Système d’exploitation : Android 9.0 Pie
  • Capacité de stockage : 128 Go
  • Taille de l’écran : 5,84 pouces
  • Résolution photo : 16 Mégapixels
  • Connectivité : USB, WIFI, Bluetooth, GPS, GSM, 3G, 4 G LTE, NFC, 4G
  • Dimensions : 16,5 x 165,9 x 81,3 mm

2. Le téléphone portable Doogee S80

Équipé d’une fonction talkie-walkie, le smartphone Doogee S80 vous permettra de communiquer, même sans réseau. De construction robuste, il dispose de renforts et de rebords en plastique solide dépassant légèrement pour protéger l’écran des chocs. Il résiste à l’eau et à une immersion de 1,5 mètre grâce aux normes IP68 et IP69K. De plus, les normes EN 60 529 et DIN 40050-9 lui confèrent une résistance thermique plus élevée que la moyenne d’autres smartphones incassables. Grâce à sa batterie polymère de 10080mAh, vous disposerez de 1380 heures d’autonomie en veille et 136 heures en conversation.

Le processeur octo-core et le 6 Go de RAM vous permettront de naviguer facilement sur internet. Sa capacité de mémoire interne est de 64 Go, vous pourrez donc stocker vos fichiers et vos photos sans difficulté. Une carte SD non fournie peut étendre cette mémoire interne à 128 Go. Il dispose d’un appareil photo avant de 16 mégapixels et d’un appareil photo arrière de 12 mégapixels. Un support est fourni avec ce smartphone Doogee qui facilitera son transport en toute circonstance.

Doogee S80

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/05/2020 19:06
  • Système d’exploitation : Android
  • Capacité de stockage : 64 Go extensibles à 128 Go a5, 99 avec l’ajout d’une carte SD non fourni
  • Taille de l’écran : 5,99 pouces
  • Résolution photo : 12 mégapixels
  • Connectivité : Wifi, Bluetooth, 4G, 3G, USB
  • Dimensions : 17,2 x 8,25 x 2,12 cm

3. Le smartphone Oukitel K12

Équipé d’une batterie de 10 000 mAh, le smartphone Oukitel K12 offre une des plus grandes autonomies des smartphones de chantier du marché. Même s’il est lourd et imposant, ses finitions sont soignées. Son grand écran FHD de 6,3 pouces et d’une définition de 2340 x 1080 pixels, est protégé des chocs ou des chutes par des rebords en caoutchouc qui débordent sur lui.

Vous pourrez surfer facilement sur internet grâce au SoC Helio P35 dont il est équipé et à ses 6 Go de RAM. Ce smartphone Oukitel est dotée d’une mémoire de stockage de 64 Go, vous pourrez l’étendre avec une carte micro SD. L’appareil photo de 16 mégapixels vous permettra d’immortaliser vos moments extrêmes dans la pratique de votre sport ou de faire des photos de l’évolution de vos travaux à l’extérieur. On regrettera juste l’absence d’une prise Jack 3,5 mm.

Oukitel K12

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/05/2020 19:06
  • Système d’exploitation : Android 9.0 Pie
  • Capacité de stockage : 64 Go
  • Taille de l’écran : 6,3 pouces
  • Résolution photo : 16 mégapixels
  • Connectivité : Wifi, Bluetooth, NFC, GPS, 4G, 3G.

4. Le smartphone Blackview BV5500 Pro

Le smartphone Blackview BV5500 Pro est d’une résistance à toute épreuve grâce au caoutchouc antichoc situé à l’arrière, aux coussins d’air sur les quatre coins et au verre trempé qui protège l’écran de 5,5 pouces. Certifié IP68, IP69K et MIL-STD-8010G, il résiste à l’eau et dispose de 3 Go de mémoire Ram et 16 Go de mémoire de stockage. La batterie de 4400 mAh vous offre une autonomie de 12 heures en pleine activité et de plusieurs jours en veille. Chaleur extrême ou froid intense, il fonctionnera de manière fiable et vous accompagnera partout et par tous les temps, à l’intérieur comme à l’extérieur.

L’appareil photo de 8 mégapixels vous garantira des photos de bonne qualité. En conclusion, ce smartphone incassable offre de belles performances pour un très petit prix.

Blackview BV5500 Pro

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/05/2020 19:06
  • Système d’exploitation : Android 9.0
  • Capacité de stockage : 16 Go
  • Taille de l’écran : 5,5 pouces
  • Résolution photo : 8 mégapixels
  • Connectivité : Wifi, Bluetooth, 3G, 4G, NFC, GPS, présence d’une prise Jack 3,5 mm
  • Dimensions : 152,2 x 75,5 x 14 mm

Comment choisir un smartphone antichoc ?

Face à la diversité des téléphones mobiles de chantier observée sur le marché, il vous est difficile de faire un choix. Nous vous aidons en vous indiquant les critères principaux à prendre en compte.

L’indice de protection

Traduit en IP accompagné de deux chiffres, il définit l’efficacité de la protection face à l’eau et à la poussière. Le premier chiffre exprime la résistance contre les agressions solides et le second chiffre la protection face aux composants liquides. L’indice le plus élevé du premier chiffre est 6 et du second chiffre 8. Donc, un smartphone de chantier certifié IP68 garantira une protection optimale.

Le système d’exploitation

Aujourd’hui, 99 % des smartphones incassables présents sur le marché sont équipés du système d’exploitation Android. Si d’autres systèmes d’exploitation sont présents, votre téléphone offrira une navigation archaïque et certaines applications ne seront pas disponibles.
Notez que la marque Apple ne propose pas de smartphone solide et antichoc.

Le poids et la taille

Du fait de leur solidité et robustesse, les smartphones de chantier sont plus imposants que les mobiles standards. Pensez donc à vérifier les dimensions de votre appareil et le poids. Un modèle compact tenant dans une seule main facilitera son utilisation, surtout si vous avez une main prise au cours de vos activités de plein air.

Les finitions

Veillez à la présence d’une protection suffisamment épaisse autour du châssis, de rebords en caoutchouc qui débordent sur l’écran, de traitements waterproof sur les connecteurs et enfin de la technologie Gorilla Glass sur l’écran.

Les fonctionnalités

Selon le modèle, les smartphones antichocs proposent des fonctionnalités comme la caméra infra-rouge, la fonction SOS, une lampe torche, un altimètre, une boussole, etc. Vous devrez choisir en fonction de l’usage que vous en ferez.

La connectivité et les réseaux

Concernant le réseau, veillez à ce que votre appareil soit compatible avec la 4 G et qu’il dispose de la technologie GPS ou Glonass. Assurez-vous aussi de la présence d’une connexion Bluetooth, d’une prise Jack 3,5 mm et de la compatibilité avec le système Dual-SIM.

meilleur smartphone incassable

Doogee et Blackview, des marques chinoises réputées pour votre smartphone de chantier

Ces deux marques chinoises font partie de l’élite de la gamme des smartphones de chantier.

  • Blackview : créée en 2013, cette marque est un fabricant de smartphones durcis tous certifiés IP68 et tous dotés d’une double Sim. Ce fabricant estime que la qualité ne doit pas rimer avec un prix élevé, il propose donc des smartphones de chantier de bon rapport qualité/prix. Son slogan est « Smartphones pour tous ».
  • Doogee : cette marque fondée en mars 2013 est spécialisée dans la conception de smartphones fonctionnant sous le système d’exploitation Android. La marque vend ses smartphones dans 160 pays et travaille en permanence sur le développement de ses produits afin d’offrir un confort d’utilisation optimal.