Avis sur le Xiaomi Mi 9T

Vous cherchez un smartphone à bon rapport qualité-prix, qui offre de belles performances avec un look moderne ? Face au choix très important de marques et de modèles de smartphones, il peut être compliqué de s’y retrouver ! Pour vous donner une piste dans votre choix, voici une présentation du Xiaomi Mi 9T, qui pourrait bien être le téléphone qu’il vous faut ! Le fabricant chinois Xiaomi a su s’imposer aux côtés des géants de la téléphonie mobile grâce à stratégie de vente en ligne et peu de budget marketing pour la publicité télévisuelle. C’est ce qui permet à la marque de proposer des produits à des prix compétitifs, sans pour autant lésiner sur la qualité de fabrication. Voici tout ce que vous devez savoir sur le Xiaomi Mi 9T, connu en Asie sous le nom de Redmi K20.

Xiaomi Mi 9T

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Caractéristiques du Xiaomi Mi 9T

Le Xiaomi Mi 9T est équipé d’un large écran AMOLED full screen de 6,36 pouces : sans encoche et avec des bordures très fines, avec une définition Full HD+ de 2340 x 1080 pixels. Contrairement à ce que l’on a l’habitude d’observer sur les smartphones, le module photo dorsal du Xiaomi Mi 9T est situé au centre (et non sur le côté gauche) et il est composé d’un triple capteur : de 48 Mpx (pour le grand angle), 13 Mpx (pour l’ultra grand-angle) et 8 Mpx (pour le téléobjectif). La caméra pop-up frontale de 20 Mpx est très pratique : il suffit de la sortir de sa trappe seulement quand vous en avez besoin ! La caméra permet également la reconnaissance faciale (bien que cela demande un peu de temps, à cause du mouvement mécanique de l’appareil photo), mais pour la reconnaissance biométrique, vous avez aussi le choix d’utiliser le lecteur d’empreintes digitales intégré dans l’écran.

Du côté des performances, le Xiaomi Mi 9T dispose d’une mémoire vive de 6 Go et d’un processeur Snapdragon 730 (puce milieu de gamme du fabricant Qualcomm). Cela lui donne toute la puissance suffisante pour tous les types d’usage (navigation Web, visionnage de vidéos…), y compris les jeux vidéo 2D qui restent fluides. La batterie du Xiaomi Mi 9T de 4000 mAh offre une très bonne autonomie et le chargeur de 18W permet une recharge rapide (en moins de 2 heures). Une autre caractéristique intéressante de ce smartphone est sa compatibilité avec le codec Widevine niveau L1, qui permet de visionner les programmes Netflix, myCanal ou Motolov en qualité HD.

Écran AMOLED

Le Xiaomi Mi 9T est doté d’un écran AMOLED : composé de diodes électroluminescentes organiques, qui permettent de produire de la lumière pour obtenir une image bien contrastée et avec des couleurs intenses (les pixels noirs sont alors éteints). Il faut noter que cette absence de rétroéclairage permet également de réduire la consommation d’énergie.

Lecteur d’empreintes digitales

Le lecteur d’empreintes digitales du Xiaomi Mi 9T est directement intégré dans l’écran, ce qui est extrêmement pratique, surtout si vous tenez le téléphone d’une seule main. Le lecteur du Xiaomi Mi 9T est un lecteur optique (et non pas ultrasonique), ce qui permet d’illuminer l’écran et de lire l’empreinte très rapidement (en à peine une demi-seconde). En effet, il s’agit d’un scanner optique, grâce à la lumière émise par l’écran, le doigt est légèrement éclairé et un système de caméra placé sous l’écran permet de capturer une image du doigt (qui est tout simplement comparée à l’image stockée dès l’enregistrement de votre empreinte).

Vidéo de présentation du smartphone borderless Xiaomi Mi 9T

Notre avis sur le Xiaomi Mi 9T

Le Xiaomi Mi 9T offre un design agréable et son écran large, sans encoche et aux bordures très fines apporte encore plus de confort d’utilisation. Bien qu’il soit considéré comme un appareil de milieu de gamme, ses performances n’ont pourtant rien à envier aux plus grands ! Nous apprécions la caméra pop-up ainsi que le lecteur d’empreintes digitales intégré, qui sont des fonctionnalités très pratiques. Voici une liste des principaux avantages et inconvénients du Xiaomi Mi 9 T.

Avantages :

  • Prix correct
  • Léger
  • Grand écran sans encoche
  • Caméra pop-up de bonne qualité
  • Reconnaissance d’empreintes digitales
  • Batterie haute capacité
  • Grande autonomie
  • Compatible avec Widevine L1
  • Charge rapide
  • Bon rapport qualité-prix

Inconvénient :

  • Pas de capteur infrarouge

À qui s’adresse le Xiaomi Mi 9T ?

Le smartphone Xiaomi Mi 9T est un appareil milieu de gamme qui s’adresse aux personnes qui souhaitent s’offrir un téléphone performant sans pour autant se ruiner ! Son large écran plaira assurément aux fans de jeux vidéo ou aux personnes qui aiment regarder des vidéos avec une bonne qualité d’image et une bonne fluidité n’importe où, à tout moment. S’il s’agit d’un premier achat ou d’un cadeau à offrir, le Xiaomi Mi 9T est idéal.

Où acheter le Xiaomi Mi 9T ?

Le Xiaomi Mi 9T peut être acheté en ligne. Vous pouvez le trouver sur des sites marchands comme Amazon ou Cdiscount, sur lesquels vous pouvez profiter de la livraison à domicile. En cas de doute sur son utilisation, vous pouvez également vous inspirer des avis des utilisateurs, qui vous donneront une idée concrète de ce que vaut le Xiaomi Mi 9 T.

Xiaomi Mi 9T

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites