Avis Samsung Galaxy A50

Samsung Galaxy A50

Le smartphone s’est véritablement imposé dans le quotidien de chacun en seulement quelques années. Dans ce secteur certains fabricants sont des incontournables et c’est évidemment le cas de Samsung, le constructeur coréen, leader sur le marché depuis les débuts du smartphone. Samsung a développé plusieurs gammes de smartphones parmi lesquelles la gamme Galaxy A remporte un succès incontestable. Positionnés dans le milieu de gamme pour concurrencer les smartphones chinois de la marque Xiaomi entre autres, abordables sur le plan financier tout en offrant des performances tout à fait appréciables, les smartphones Samsung Galaxy A se déclinent en plusieurs versions. Le dernier né, le Galaxy A50 est sans doute le plus abouti de la famille A et mérite que l’on s’y intéresse de près.

Les caractéristiques principales du Samsung Galaxy A50

Samsung propose ici un smartphone de milieu de gamme assez intéressant notamment sur le plan des performances. En effet, le Galaxy A50 est basé sur Android 9.0 Pie et bénéficie de l’interface One UI qui a déjà fait ses preuves sur le Samsung S10 avec ses nombreuses fonctionnalités et sa grande fluidité. Côté stockage, ce modèle propose 128 Go de mémoire assortie d’une RAM de 4 Go et pouvant être complétée par la mise en place d’une carte mémoire supplémentaire.

Au niveau de l’appareil photo, le Samsung Galaxy A50 tient pleinement la route par rapport à ses concurrents avec un capteur de 25 MP à l’avant et 3 capteurs à l’arrière : une optique principale de 25 MP, un ultra grand-angle de de 8 MP, un capteur de 5 MP. L’ensemble est plutôt qualitatif et permet d’obtenir de bons clichés avec de belles couleurs, des détails et un contraste intéressant.

Pour ce qui est de la charge, le Galaxy A50 ne bénéficie pas de la charge sans fil ce qui est plutôt normal pour cette gamme de prix, environ 350 euros neuf, mais Samsung propose la charge rapide pour compenser avec un chargeur USB-C de 15 W.

Une excellente autonomie

S’il est une qualité qui ne peut qu’être reconnue au Samsung Galaxy A50, c’est sans doute son autonomie permettant d’en profiter pleinement avec une utilisation intensive toute la journée sans inconvénient comme la surchauffe puisque la marque coréenne a fourni un travail particulièrement important sur le plan de la répartition de la chaleur. Pour obtenir ce résultat en termes d’autonomie, le constructeur a doté ce modèle d’une batterie de 4000 mAh très performante. Pour renforcer cette autonomie et utiliser son Galaxy A50 encore plus longtemps sans le recharger, le mode nuit s’avère assez efficace tout comme l’écran AMOLED assez peu gourmand en énergie.

Un design soigné

Autre atout de ce modèle de Samsung Galaxy : son design élégant, la marque coréenne a en effet mis l’accent sur cet aspect et propose ainsi un smartphone aux bords très fins laissant toute la place à l’écran super AMOLED de 6,4 pouces. Sur celui-ci, une encoche en goutte assez discrète permet au capteur selfie de se loger sans altérer l’esthétique générale de la façade avant. Côté coloris, le Galaxy A50 est proposé avec une coque plastique disponible en noir, blanc, bleu et corail avec un effet cristal appréciable. Au niveau des dimensions, ce modèle se positionne dans les grands smartphones avec ses 158,5 x 74,7 x 7,7 mm, un téléphone imposant donc, mais toujours facile à prendre en main et agréable avec son poids de 166 g.

Samsung Galaxy A50

Notre avis sur le Samsung Galaxy A50

Globalement Samsung propose ici un téléphone plutôt intéressant avec des performances tout à fait satisfaisantes pour un smartphone de milieu de gamme. Certaines caractéristiques pourraient être améliorées comme la qualité des prises de vue ainsi que la charge efficace, mais qui pourrait être plus rapide. Néanmoins, l’autonomie, le design et la fluidité de navigation du smartphone en font un appareil très appréciable et surtout d’un excellent rapport qualité-prix.

Ses points forts

  • Le design soigné et élégant
  • L’autonomie de la batterie
  • Le rapport qualité-prix

Ses points faibles

  • La charge un peu faible compensée par l’autonomie
  • Le système audio limité : l’usage d’une enceinte Audi est préférable à domicile

À qui s’adresse le Samsung Galaxy A50 ?

Le Samsung Galaxy A50 s’adresse à un large public grâce à ses bonnes performances globales y compris aux gamers qui pourront aisément jouer à leurs jeux préférés bien qu’il ne soit pas compatible avec Fortnite. Les personnes recherchant un bon smartphone pouvant tenir toute la journée sans pour autant y consacrer un budget trop important seront pleinement satisfaits par ce modèle de la marque coréenne qui reste à un tarif raisonnable. Par contre les personnes les plus tatillonnes pour les photos pourraient être un peu déçues par les performances des capteurs photo qui sont toutefois largement acceptables pour cette gamme de prix et par rapport aux smartphones des autres constructeurs dans la même fourchette de prix.

Où acheter le Samsung Galaxy A50 ?

Samsung, en tant que constructeur leader du secteur, bénéficie d’un réseau de distribution bien plus large que ses concurrents. Il est ainsi possible d’acquérir le A50 dans de grandes enseignes comme Darty ou la FNAC, mais aussi chez les opérateurs téléphoniques (Orange, Bouygues, etc.) avec des formules smartphone + forfait ou abonnement. Enfin, de nombreux sites de e-commerce proposent également le Galaxy A50 comme le géant du commerce en ligne Amazon.

Samsung Galaxy A50
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites