Xiaomi Redmi Note 9S

Le Redmi Note 9S, nouvelle référence qui compte dynamiser l’entrée de gamme de Xiaomi, dévoile une fiche technique exemplaire. Se targuant d’offrir une expérience haut de gamme au public, celui-ci rencontrera d’après nos experts un succès commercial certain, grâce à son rapport qualité/prix attractif. Quelles sont donc les caractéristiques qui distinguent cet appareil des autres ? Telle est la question cruciale qui revient désormais avec insistance chez les utilisateurs potentiels.

Xiaomi Redmi Note 9S

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 19/09/2020 19:25

Pourquoi franchir le pas en achetant le Redmi Note 9S ?

Rien ne manque sur ce Smartphone ! Pour un prix de 195 €, on a droit à un écran de 6,67 pouces Full HD+, un processeur milieu de gamme Qualcomm Snapdragon 720G aidé de 4 ou 6 Go de RAM. Et si vous voulez voyager et circuler un peu partout sans pour autant vous soucier d’une panne de batterie en plein trip, vous n’avez qu’à opter pour le Redmi Note 9S. Ce dernier est équipé d’une batterie Ultra haute capacité 5020mAh plus une charge rapide de 18 W.

Xiaomi Redmi Note 9S

Marque XIAOMI
Modèle Redmi Note 9S
Ecran Ecran Full HD+ de 6.67 pouces
Mémoire interne 64 ou 128 Go
RAM 4 ou 6 Go
Système d’exploitation Android 9.0 Pie (interface  EMUI V10)
Processeur Qualcomm Snapdragon 720G
Carte Sim Nano Sim
Double Sim Oui
Caméra avant 16 mégapixels
Caméra arrière 48, 8, 5 et 2 mégapixels
Batterie 5020 mAh
Coloris Blanc, Bleu ou Gris
Dimensions 16,6 x 7,7 x 0,9 cm
Poids 200 g

Il est gigantesque !

Oh oui, il est grand et charismatique ! Avec ses 165,75 mm de hauteur, il n’est pas aussi immense qu’un colossal Samsung Note 9, mais il domine sans peine une panoplie d’autres téléphones. Ce dernier est bien épais (8,8 mm) et relativement lourd avec un poids de 209 grammes. Pour cette raison, on ne recommande pas ce genre de téléphones pour les gens aux petites mains, car sa manipulation pourrait s’avérer compliquée et peu pratique pour ces derniers.

L’élément de design le plus distinctif et différent est sans doute le panneau arrière du téléphone. Fini le dégradé, et au lieu de cela, vous obtenez une vitre brillamment brillante de Gorilla Glass 5. Avec la variante Aurora Blue à l’angle droit, elle pourrait devenir un miroir à s’y méprendre. Bien sûr, cela en fait un aimant pour les empreintes digitales et les éraflures. L’utilisation du boîtier inclu est presque nécessaire si vous ne souhaitez pas nettoyer constamment les taches. C’est vraiment dommage, car le téléphone parvient à se démarquer malgré les innombrables itérations sur des principes de conception similaires.

Un coup de cœur pour les amateurs de photos

Le capteur principal du Redmi Note 9S propose des images de 12 mégapixels pour les prises de vue classique. En outre, il bénéficie d’une fusion de quatre pixels qui permet à son tour d’accaparer plus de lumière, ainsi, cela offre des clichés qui pèsent moins lourd sur l’espace de stockage. Dans de bonnes conditions, il est quasi-impossible de reprocher quelque chose à la qualité des photos du Redmi Note 9S. On a mis le grappin dessus pour vous confirmer que la qualité des photos est quasi-irréprochable, en tout cas l’exposition est bonne, les couleurs sont agréables à regarder sans trop verser dans la saturation et la plage dynamique, ce qui vous permettra une certaine satisfaction.

Par contre, il faut bien noter que sur des scènes fort contrastées, les zones d’ombre gagneraient à être un tantinet mieux éclairé, mais on pinaille un peu à ce prix. Le Redmi Note 9S vous propose aussi un mode nuit avec une plus-value intéressante. Avec cette option le téléphone abdique des photos mieux éclairées et beaucoup plus agréables à visionner.

Infos Bonus :

Vous trouverez un port USB-C le long du bord inférieur ainsi qu’une prise casque. Plus à gauche se trouve un emplacement combiné pour deux cartes nano-SIM ainsi qu’une carte microSD pour l’extension de la mémoire. Oui, le téléphone conserve un blaster IR en haut. De plus, la résolution reste Full HD + avec le panneau offrant des couleurs éclatantes au réglage par défaut. Cependant, par rapport à la version stable du Poco X2 et de son concurrent Realme 6 Pro, le téléphone n’a pas de panneau à taux de rafraîchissement élevé. Bien que les avantages d’un panneau à 90 Hz ou même à 120 Hz sur un téléphone de milieu de gamme soient discutables, il ne fait aucun doute que c’est une occasion manquée qui place le Redmi Note 9S sur le pied arrière par rapport à ses pairs.

Notre avis sur le Xiaomi Redmi Note 9S

Avec l’avènement du Redmi Note 9S qui a été lancé en avril 2020 on peut conclure que Xiaomi offre une admirable mise à jour de son Redmi note 8 pro. Au-delà d’un design qui ne bouleverse pas le code des finitions, il possède une autonomie particulièrement importante. On peut assurer que ce smartphone détient des performances solides ainsi que d’un écran IPS bien calibré.

Comme tout autre Smartphone, le Redmi Note 9S a ses points forts et faibles :

Points forts :

  • Autonomie monstre
  • Bonnes performances
  • Écran équilibré
  • Prise jack, microSD

Points faibles :

  • Quelques modes photo perfectibles
  • Pas de NFC
  • Scan antivirus gênant et inutile
  • Boutons difficiles à atteindre pour les petites mains

Où acheter le Redmi Note 9S à un bon prix ?

Nous vous proposons une liste de sites web où vous pourrez commander votre Redmi Note 9S avec un très bon prix. Vous trouverez parmi eux : Amazon, Cdiscount Marketplace, eBay ou encore Rakuten.
Si vous préférez plutôt le contact physique, vous pouvez le retrouver dans n’importe quel magasin d’électroménager ou les grandes surfaces, et vous acheter le Redmi de vos rêves !

Xiaomi Redmi Note 9S Blanc

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 19/09/2020 19:25

Xiaomi Redmi Note 9S

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 19/09/2020 19:25

Xiaomi Redmi Note 9S Gris

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 19/09/2020 19:25