Notre avis sur le Huawei Y6 2019

Le Y6 2019, est un smartphone qui appartient aux modèles d’entrée de gamme de la marque Huawei. Ce smartphone chinois pas cher n’ambitionne pas changer le monde digital, mais naturellement rendre abordables les fonctions les plus basiques d’un smartphone. Sur le site Web de Huawei, la société souligne particulièrement le nouvel écran du Y6 (2019), la caméra selfie, la qualité sonore et la qualité de la caméra en basse lumière. Huawei met également l’accent sur les performances étant assez bonnes et conformes aux règles de prouesse. Compte tenu de toutes ces déclarations, peut-on conclure que le Huawei Y6 (2019) est-il à la hauteur des attentes qu’il a suscitées ?

Huawei Y6 2019

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 09/08/2020 02:30

Quelles sont les particularités du Huawei Y6 ?

Avant tout il faut savoir que la série Y de Huawei est la famille d’entrée de gamme de l’entreprise. Si vous cherchez un smartphone économique, vous le trouverez chez ces derniers. En entendant l’expression « Smartphone économique », personne n’aurait des attentes excessivement élevées, mais c’est exactement ici que Huawei nous surprend en promettant de hautes performances et même des éléments que l’on ne trouve sur aucun smartphone d’entrée de gamme…

Huawei Y6 2019

Marque Huawei
Modèle Huawei Y6 2019
Couleur(s) Bleu, Noir ou Or
Capacité de stockage 32 Go
Mémoire vive 2 Go
Système d’exploitation Android 9.0 Pie
Interface utilisateur HUAWEI Emotion UI 9.0
Type de carte SIM Nano SIM
Qté de carte SIM Double SIM
Processeur MediaTek MT6761
Type Ecran LCD HD+ de 6,09″
Résolution d’écran 1560 x 720 pixels
Batterie 3020 mAh
Caméra avant 8 mégapixels
Caméra arrière 13 mégapixels
Dimensions 15,62 x 7,34 x 0,79 cm
Poids 150 grammes

Une photographie en basse lumière décente

Cela n’est annoncé par aucun des concurrents de Huawei incluant ses prédécesseurs comme le Huawei Y6 (2018), Huawei Y7 (2019), ou encore le Xiaomi Redmi 7, Honor 8A et le Samsung Galaxy J4 Plus (2018), entre autres.

Le Huawei Y6 (2019) dispose d’un appareil photo principal de 13 MP et d’un appareil photo avant de 8 MP. Il n’y a pas de cloches et de sifflets comme une configuration à double ou triple caméra. L’ouverture maximale de l’appareil photo principal unique de f/1,8 n’est plus un point culminant, ce qui rend encore plus surprenant la prétention du fabricant de pouvoir également produire de bonnes images dans de mauvaises conditions d’éclairage. Toutefois, la qualité d’image en basse lumière est tout sauf agréable. La netteté de l’image chute de façon épouvantable et le bruit prend le dessus — tout comme on peut s’y attendre d’un smartphone de 117 euros. Compte tenu de cela, la qualité n’est pas la fin du monde, pour un tel prix on peut s’attendre à pire.

Une ergonomie captivante

Le Huawei Y6 (2019) est disponible en trois couleurs : noir minuit, bleu saphir et brun ambre. Les trois variantes se distinguent non seulement par leurs couleurs, mais aussi par les matériaux utilisés pour la face arrière. Les deux premières options de couleur sont livrées avec un arrière en plastique uni ; la version kaki présente en revanche une fausse couture sur le bord et parvient à imiter le cuir, quoiqu’avec une composition simple. Il est difficile de penser à la surface comme du vrai cuir lorsque vous la touchez, car elle ressemble au mieux à un cuir très bon marché et sec. En termes de design, nous pouvons considérer le choix de Huawei comme audacieux, car il apporte une certaine diversité à la multitude de faces arrière en plastique, en verre et en métal.

Tout comme l’arrière, le cadre est également plus hype que la substance. Bien qu’il ressemble à du métal, il est en fait en plastique peint. Cela pourrait rapidement commencer à sembler minable après un certain temps d’utilisation, mais il semble suffisamment de haute qualité à l’état neuf. Le Huawei Y6 ne laisse aucune place à la critique avec ses dimensions d’espace égales et sa rigidité en torsion décente, même les boutons situés sur le côté droit de l’appareil s’intègrent parfaitement dans le cadre et fonctionnent parfaitement.

La légère bosse de l’appareil photo sur le Huawei Y6 (2019) n’était pas gênante, mais ce qui a attiré notre attention — encore une fois, compte tenu du prix — était la lunette incroyablement étroite autour de l’écran.

Infos Bonus

Ce qu’il faut savoir, c’est que vous obtenez un chipset MediaTek Helio A22 quad-core à l’intérieur du Huawei Y6 (2019). Il est cadencé à 2 GHz, ce qui n’est pas une mauvaise vitesse, mais c’est indéniablement l’un des aspects les plus faibles de ce téléphone, d’autant plus qu’il est associé à seulement 2 Go de RAM, ce qui est le minimum nécessaire pour exécuter confortablement Android en général.

Notre avis sur le Huawei Y6 2019

Si vous prévoyez de jouer à des jeux exigeants, ce n’est pas le téléphone pour vous — vous devriez envisager d’étirer votre budget à quelque chose comme le Honor 10 Lite, si possible. Mais pour les tâches de base du téléphone et la navigation sur Android, le Huawei Y6 (2019) fait le travail. N’essayez simplement pas de faire trop de tâches ou ne vous attendez pas à ce que les applications se chargent instantanément.

Points forts :

  • Design classique, mais passe-partout
  • Autonomie correcte
  • Prise Jack 3,5 mm
  • Connectivité adéquate pour un usage quotidien
  • Contact par empreinte
  • Batterie forte

Points faibles :

  • Caméras à améliorer.
  • Performances à repenser.

À qui s’adresse le produit ?

Il conviendra parfaitement pour les petites bourses qui souhaitent elles aussi profiter d’un smartphone dernière génération avec lequel elles pourront naviguer et l’utiliser en toute simplicité dans leur vie quotidienne.

Où trouver le bon deal ?

Ne vous en souciez pas, aujourd’hui on vous suggère quelques sites où vous trouverez une panoplie d’offres intéressantes comme La Fnac Marketplace, Amazon, Cdiscount, Electro depot ou encore Materiel.net. Mais si vous souhaitez vous rendre en magasin directement, sachez que vous pourrez trouver la marque dans des enseignes comme La Fnac, Virgin ou encore Darty par exemple.

Huawei Y6 2019

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 09/08/2020 02:30

Huawei Y6 2019 Noir

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 09/08/2020 02:30

Huawei Y6 2019 Or

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 09/08/2020 02:30