Quelle est la fiabilité d’un smartphone chinois ?

Les smartphones ont connu un développement considérable ces dernières années. Les appareils de fabrication chinois prennent également une place significative sur le marché. Pourtant, dans l’esprit des consommateurs, les produits d’origine chinoise, quels qu’ils soient (textile, électroménagers, chaussures, etc.) ont souvent une mauvaise image, avec un certain a priori sur leur qualité et leur fiabilité. Les produits technologiques comme les smartphones n’échappent pas à cette réputation et sont parfois suspectés d’être des contrefaçons.

Smartphone chinois : des marques compétitives et à la pointe de la technologie

Les smartphones chinois sont proposés à des prix très abordables et compétitifs. Ils offrent un excellent rapport qualité-prix. Pour avoir un smartphone design, à la pointe de la technologie et à bon prix, les marques chinoises sont donc un bon compromis. Certaines marques compétitives sortent d’ailleurs du lot et représentent une sérieuse concurrence sur le marché.

D’ailleurs, Huawei est l’exemple parfait pour illustrer les performances des smartphones chinois. Il fait d’ailleurs partie du top 3 mondial des constructeurs de téléphone avec Apple et Samsung. Mais il ne faut pas oublier d’autres marques chinoises très performantes comme OnePlus ou encore Xiaomi. Ces marques de confiance proposent des produits fiables et innovants.

Des marques à la pointe de la technologie : l’exemple des smartphones pliables

Huawei Mate X

Pour illustrer la compétitivité et la fiabilité des smartphones chinois, nous pouvons citer la niche des smartphones pliables. Ces nouveaux smartphones sont arrivés sur le marché récemment et représentent l’innovation que tous les férus de smartphones attendaient ! Dans le domaine, le modèle Huawei Mate X a tout pour plaire et a tous les arguments pour talonner ou dépasser le modèle Galaxy Fold de la célèbre marque Samsung. Il s’agit là d’une véritable bataille que se livrent les deux géants.

En ce qui concerne le design, le modèle Huawei est plus fin et a une épaisseur de 11 mm lorsqu’il est replié, contre 17 mm pour le modèle Samsung. Le Mate X possède également une meilleure définition (et donc une meilleure qualité) d’image avec 2480×2200 pixels contre 2152×1536 pixels pour Samsung. Il est équipé d’une batterie de 4500 mAh ce qui est supérieur au Galaxy Fold dont la batterie est de 4380 mAh. Pour le moment, le modèle Huawei paraît donc plus fin et plus « premium » et possède des technologies plus ingénieuses que le modèle Samsung.

Huawei Mate XHuawei Mate XHuawei Mate X

Considéré comme un véritable concentré de technologies, le Huawei Mate X représente également un certain budget et son prix est d’ailleurs plus élevé que le Galaxy Fold de Samsung. Néanmoins, le prix plus élevé peut facilement être justifié et démontre bien que même en termes de smartphones et de développement technologique, les fabricants chinois n’ont rien à envier aux fabricants américains ou européens.

Des smartphones au design travaillé

Les smartphones chinois seront, à n’en point douter, de plus en plus compétitifs, et proposeront des technologies de plus en plus poussées afin de séduire le consommateur. Les géants Apple et Samsung n’auront qu’à bien se tenir !

Mais les constructeurs chinois ne s’arrêtent pas là. Ils travaillent également sur l’esthétique de leurs produits. Il est vrai que le design représente un levier important dans l’acte d’achat d’un smartphone. On choisit son téléphone pour ses performances mais aussi pour son élégance. Et, sur ce point, les smartphones chinois n’ont rien à envier à ceux de Samsung, Sony ou encore Nokia.