Honor

Honor Play 3 : un smartphone low cost qui tient ses promesses ?

Honor Play 3
Aubert Huard
Écrit par Aubert Huard

Honor est une marque chinoise de smartphones qui est une filiale de Huawei Technologies, numéro trois mondial dans le domaine. L’avantage principal de la marque Honor est de proposer des smartphones à bas prix et tout à fait compétitifs. Leur stratégie est de vendre les téléphones surtout par Internet, ce qui nécessite un budget publicité moindre. Les smartphones performants et high-tech ne sont donc plus désormais hors de prix . Grâce aux marques comme Honor, il est aujourd’hui possible de posséder un téléphone performant avec un très bon rapport qualité-prix. Nous vous présentons ici le Honor Play 3, dernier né des smartphones Honor.

Caractéristiques du Honor Play 3

honor play3

Le smartphone Honor Play 3 a un design qui n’a rien à envier aux modèles haut de gamme du marché. Il a été développé surtout pour les joueurs et possède un large écran de 6, 39 pouces avec une définition de 2340 x 1080 pixels, ainsi qu’un capteur photo de 8 mégapixels. Grâce à la technologie GPU Turbo développée par Huawei, les graphismes sont de très bonne qualité ce qui permet d’avoir une bonne performance pour les jeux. De plus, cette technologie permet d’économiser l’autonomie de la batterie dont la capacité est de 4 mAh avec une charge assez rapide, ce qui est assez important pour un appareil considéré comme low cost.

À l’arrière de l’appareil, trois caméras sont intégrées dont un grand-angle de 8 mégapixels, un capteur de profondeur de 2 mégapixels, et une caméra principale de 48 mégapixels ce qui permet d’avoir un équipement photo très performant.

Il possède une capacité de stockage de 64 Go (extensible jusqu’à 128 Go) et grâce au mode « smart shock », vous aurez les mêmes sensations de vibrations qu’avec une manette de console de jeu.

Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons regroupé pour vous les principaux avantages et inconvénients du smartphone Honor Play 3.

Avantages :

  • Excellent rapport qualité-prix
  • Équipement photo performant
  • Large écran lumineux
  • Bien adapté pour les jeux vidéo
  • Filiale du géant Huawei
  • Charge rapide
  • Technologie GPU Turbo
  • Mode smart shock

Inconvénients :

  • Prix correspondant à un moyen de gamme
  • Qualité de photo moyenne en cas de mauvaise luminosité
  • Un seul haut-parleur
  • Peu de jeux optimisés

Le smartphone Honor Play tient-il ses promesses ?

Les principaux concurrents de l’Honor Play sont le Razer Phone et l’Asus Rog Phone qui se positionnent sur le même segment du téléphone performant et à bas coût, donc la cible est surtout les jeunes au budget limité.

Il s’agit d’un smartphone dédié au gaming à prix très compétitif, qui promet d’excellentes performances. Si vous êtes fan de jeu sur smartphone, ce téléphone pourra parfaitement vous convenir. Il affiche un prix inférieur à ses deux concurrents directs. Mais le fabricant devra encore répondre à certains défis comme proposer un plus grand nombre de jeux optimisés. Dans l’ensemble, ce smartphone tient parfaitement ses promesses et plaira assurément aux jeunes joueurs désirant avoir de bonnes sensations de jeu (aussi bien au niveau de la prise en main qu’au niveau sonore).

Pour l’instant, seuls les utilisateurs chinois peuvent profiter de ce nouveau modèle de smartphone de la marque Honor. La date de commercialisation en Europe n’est pas encore connue.

Leave a Comment