Notre avis sur le Meizu 16TH

Les smartphones sont devenus des outils incontournables de la vie quotidienne de tout un chacun. Si les leaders du secteur comme Apple et Samsung ou encore Nokia n’ont plus à faire leurs preuves, d’autres fabricants existent également sur le marché et sont souvent bien moins connus comme Meizu. Pourtant certains produits de ces constructeurs moins médiatisés peuvent représenter de belles opportunités. C’est par exemple le cas du Meizu 16 th qui offre des performances intéressantes couplées à un design dans l’air du temps. Voici une revue des caractéristiques, atouts et inconvénients de ce smartphone haut de gamme sorti en 2018.

Meizu 16th bleu

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les caractéristiques principales du Meizu 16 TH

Ce smartphone haut de gamme présente de prime abord d’excellentes caractéristiques. Il est en effet équipé d’un écran Full HD+ de 6 pouces et est doté d’un double capteur de 12 +20 pour obtenir des photos et des vidéos de grande qualité. Par ailleurs, pour assurer la sécurité du déverrouillage de l’écran, le fabricant a installé un capteur d’empreinte à la base de l’écran. Autre atout à porter au crédit du Meizu, la qualité de ses sonorités notamment en haut-parleur grâce à un haut-parleur installé à l’avant et en haut.

Un design agréable

Avec ses rebords courbés et son logo effet métal, le dos du Meizu 16 TH donne une impression sobre et élégante qui ne peut qu’être confirmée par son avant malgré la présence d’un double capteur photo et d’un flash LED imposants. En effet, à l’avant avec son grand écran de 6 pouces aux bordures fines pour laisser toute sa place à l’écran, ce smartphone Meizu ne manquera pas de séduire les amateurs de smartphones luxueux faisant la part belle aux grands écrans. Sur les côtés, le cadre métallique souligne la silhouette de l’appareil et renforce l’effet luxe et élégant tout en finesse. Enfin, ses dimensions notables (73,2 x 150,5 x 7,3 mm) le rendent très agréable à la prise en main sans pour autant être lourd puisque son poids n’excède pas les 152 grammes.

D’excellentes performances

S’il est un point qui ne peut être dénié au Meizu 16 TH, c’est sans le moindre doute la fluidité de navigation qu’il offre. En effet, ce smartphone positionné dans le haut de gamme sur le marché a été équipé d’un Snapdragon 845, le dernier Soc de Qualcomm pour assurer des performances au top, et ce quelle que soit la qualité de l’écran. De plus, ce processeur est associé à 8 Go de RAM pour supporter au mieux ces performances. Côté logiciel, le Meizu 16 TH est livré avec une interface Flyme OS basé sur la version Android 8.1 Oréo, le résultat se rapproche plus des interfaces IOS que de celles classiques d’Android ce qui peut surprendre, mais offre une navigation indéniablement agréable. De plus, l’interface est largement personnalisable pour répondre au mieux aux attentes de chacun.

Vidéo de présentation du Meizu 16th

Notre avis sur le Meizu 16 TH

Le Meizu 16TH s’inscrit pleinement dans la mouvance des smartphones haut de gamme avec des performances pouvant répondre aux attentes des utilisateurs les plus exigeants. Doté des dernières innovations comme la reconnaissance faciale en plus du capteur d’empreinte, mais aussi d’un écran Full HD, de haut-parleurs de grande qualité et de ce qui se fait de plus efficace en termes de processeur, le Meizu offre de nombreux avantages.

Les points positifs du Meizu 16 TH :

  • L’écran 6 pouces Full HD
  • Les performances pour une navigation fluide
  • L’appareil photo arrière très performant

Les points négatifs du Meizu 16 TH :

  • L’appareil photo avant un peu en dessous de ce que l’on pourrait attendre
  • L’autonomie un peu limitée de la batterie, mais compensée par le temps de charge réduit
  • L’interface surprenante qui peut déconcerter les personnes habituées à Android

À qui s’adresse le Meizu 16TH ?

Ce smartphone haut de gamme et très performant n’est évidemment pas fait pour les personnes ayant un usage limité de leur smartphone qui préféreront sans doute un portable moins onéreux qui conviendra mieux à leurs besoins. Néanmoins, les amoureux de belles photos seront sans doute séduits par l’excellent appareil photo arrière. De même, les gamers ne pourront qu’apprécier cet appareil aux performances irréprochables qui leur permettra de s’adonner à leurs jeux 3D en profitant au maximum de leur graphisme. Enfin, l’écran de 6 pouces sera évidemment un avantage de taille pour les personnes ayant l’habitude de regarder leurs films, conférences ou encore séries sur leur téléphone.

Où acheter le Meizu 16TH ?

Comme la plupart des smartphones, il est possible d’acquérir le Meizu 16 TH dans certains grands magasins spécialisés dans l’électroménager comme Darty ou Boulanger. Il est également tout à fait envisageable de se tourner vers des enseignes plutôt tournées vers les loisirs et l’informatique comme la Fnac. Toutefois, il semble évident actuellement que pour obtenir le meilleur prix il est généralement préférable d’opter pour les sites de e-commerce. Ainsi, le Meizu 16 Th est disponible sur le site Rakuten en version d’occasion, Back Market pour les reconditionnés et bien entendu Amazon pour trouver ce smartphone neuf à un tarif compétitif et avec l’avantage d’être livré à domicile.

Meizu 16th Bleu

Meizu 16th bleu

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Meizu 16th Noir

MEIZU 16TH

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites